Vous avez deux possibilités:

1/ A partir du parking extérieur puis à pied : Cette première possibilité est à privilégier. C’est celle indiquée sur tous les documents touristiques. Pour trouver ce parking :

  • Plan simplifié: Cliquez ICI (nous sommes à 2km du site de L’ours et le lion)
  • Adresse: Route de la transhumance – 07460 Banne. (Cette adresse n’est pas connue par tous les GPS. la « route de la transhumance » se trouve au bout du dernier km du « chemin de la transhumance » 07140)
  •  ou en utilisant Google. Suivre le lien  Google Maps en cliquant  ICI.

Une fois garés, suivre à pied le parcours balisé (chemin de terre et sentiers) sur 1 km. Durée totale du parcours à pied 15 bonne minutes. Voir le plan du parcours, cliquez ICI.

Le parcours est largement ombragé. Il est très joli, dans l’univers de chênes pubescents du Bois de Païolive. Jolie vue également sur les ruines du château de Banne. En fin de parcours, vous pourrez visiter le sentier botanique présentant une quarantaines de plantes médicinales.

Pour venir par ce parcours, il faut avoir des chaussures qui tiennent au pied et être en mesure de marcher sur chemin non goudronné et sentier. Si vous voulez éviter le sentier, une variante vous est proposée en continuant sur le chemin principal (rajoutez 400m – voir le plan du parcours).

POUR TOUTE PERSONNE AYANT DES DIFFICULTES A MARCHER, N’HESITEZ PAS A VENIR EN VOITURE.

2/ Directement à la Distillerie en voiture : La seconde possibilité est de venir en voiture jusqu’à la distillerie. Pour trouver la distillerie :

  • Vous trouverez un plan au parking extérieur qui vous indique comment venir en voiture depuis le parking. Il est fixé sur le poteau du Panneau Bienvenue. Voir le plan ICI
  • ou bien suivre le lien Google Maps en cliquant ICI qui vous amènera à l’entrée du chemin de terre: panneau « Route du Granzon » 07460 Banne. Attention, il est très important d’arriver du bon côté du chemin (l’autre n’est pas carrossable). Pour en être sûr, c’est simple. Il y a un gros monument de la résistance à l’entrée du chemin. Une fois devant le monument, allez tout droit sur la route du Granzon (qui est un chemin de terre en fait) en suivant Mas du Granzon, puis 600m plus loin au croisement à droite, direction Distillerie, encore 600m et vous y êtes ! Ca paraît compliqué, mas ça ne l’est pas.

Ce chemin est en terre, il est largement utilisable en roulant doucement notamment au niveau des coupures d’eau. Sur certaines zones, il n’est pas possible de se croiser avec une autre voiture. Dans ce cas, une marche arrière s’imposera.